...

...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement [MAJ : 21 Décembre 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith Eaque
Directrice
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Dans mon bureau, certainement...

About you..
Pouvoirs: Poison + Jets d'acides
Âge: 27 ans
Relations:

MessageSujet: Règlement [MAJ : 21 Décembre 2009]   Lun 13 Avr - 21:05

Règlement



Voici l'endroit absolument incontournable. Le règlement est présent pour assurer un bon déroulement du RPG ainsi qu'une bonne entente entre membres. Vous êtes bien évidemment invité à le lire et à le respecter sous peine de petits désagrément et pour le staff, et pour vous. Merci d'avance.

I - Inscription

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum RPG Institut Eaque ! Notre forum vous plaît ? Alors inscrivez-vous parmi-nous ! Mais, dès l'inscription il faut déjà suivre quelques règles élémentaires. Pour commencer, un pseudo correct est exigé, à savoir un Prénom et un Nom, dans l'ordre. Exemple :
  • Granger Hermione --> Refusé
  • Devil19 --> Refusé
  • Àñïtâ £üt@$ --> Refusé
  • Sarah Croche --> Refusé
  • Kristen Stewart --> Refusé
  • Deliah Rice --> Accepté
NB : Vous êtes aux Etats-Unis, le surplus de pseudos asiatiques, russes ou autres est également proscrit.

Une fois votre pseudo choisi, vous ne pourrez évidemment plus le changer. Choisissez donc rigoureusement le prénom et le nom que votre personnage portera.


Vous avez passé l'étape du choix de pseudo. Il vous reste à vous choisir un avatar. Sur ce forum, nous demandons des avatars avec des personnes réelless, c'est-à-dire pas de dessins ni de mangas. La taille de votre avatar doit être de 200*400 pixels, ni plus ni moins. Tout personnage, inventé ou pris dans la liste des postes vacants, doit obligatoirement avoir un avatar. La signature est facultative, mais si c'est demandé gentillement, les membres du staff n’hésiteront pas à vous concocter un petit kit avec des images de l’acteur/actrice de votre choix. Attention à ne pas prendre un acteur/une actrice déjà utilisé(e) par un autre membre !! L'acteur choisi sera définitif, il sera donc interdit de changer par la suite. Il est donc conseillé de bien choisir sa célébrité avant de poster.
Les images animées et les gifs sont fortement déconseillées. Pensez aux pauvres vieux ordinateurs...


II - Marche à suivre

Une fois votre compte créé, et une fois que vous aurez pris connaissance du règlement, vous devrez faire votre présentation en utilisant le modèle de fiche présent dans la catégorie prévue à cet effet. Attention, si une semaine après votre inscription, vous n’avez toujours pas commencé votre fiche, vous serez d’abord considéré comme inactif, puis si vous ne vous manifestez toujours pas, vous verrez votre personnage supprimé, sauf si les administrateurs sont avertis, au quel cas nous accorderons un délai supplémentaire. En ce qui concerne le code, le voici, c'est I love Mickey.
Dans le cadre de la création de votre personnage, faites attention à l’âge ! En effet, un élève de première année ne peut pas avoir 45 ans, et un professeur ne peut pas avoir 14 ans ! Pour le choix de l'âge en fonction du personnage désiré, faites preuve d'un peu de logique..

Votre validation sera effectuée une fois que votre fiche sera complète et que les remarques émises à son sujet auront été corrigées. Précisons au passage que seuls Administrateurs et Modérateurs ont le droit de commenter et de valider les fiches postées par les membres. Vous avez le droit de souhaiter la bienvenue, si vous le souhaitez, mais aucun commentaire sur la fiche de la part des membres ne sera autorisé. NB : Il est interdit de poster dans le RP ou dans le flood tant que votre fiche n'aura pas été validée par un administrateur. N'oubliez pas non plus que les lignes demandées seront comptées non pas sur votre écran, mais sur ceux des administrateurs. Vous aurez donc peut être 15 lignes chez vous pour l'histoire alors que le staff n'en aura que 13. En ce cas, nous sommes prêts à vous aider pour terminer convenablement votre fiche.



II - Le RolePlay

Une fois que vous êtes validé, vous êtes donc autorisé à poster dans le RP. Dans le cadre de l’écriture du RP, merci de faire attention à votre orthographe, à votre grammaire, à vos conjugaisons, vos participes... Les administrateurs seront volontaires pour surligner vos erreurs et boulettes en tout genre, mais cela ne se fera que sur votre demande. Il suffira d'envoyer un MP à un administrateur pour que celui-ci corrige vos fautes.

Le nombre de lignes PLEINES minimum par post est de 7, pas moins. Ce n’est pas la mer à boire, quand vous y réfléchissez : Décrivez votre entourage, vos actions, vos pensées, parlez...
Pas de HJ dans vos posts comme : « Ca va ? » « Ouais et toi ? ». Il y a une partie flood sur ce forum, veillez à l’utiliser pour ce genre de dialogue.
Pas non plus de langage sms ! On n’est pas sur un portable mais bien sur un ordinateur ! Vs trouvé ke c supR agreabl de lir 1 truk kom sa ? En + fo dekrypter et c grav’ la galR !...
Pour l’écriture, aucune consigne particulière, nous demandons juste qu'il n'y ait pas de couleur trop flash, pensez à nos petits yeux.... récit à la première ou à la troisième personne, peu importe, mais ne changez pas sans arrêt, sinon les administrateurs vous le signaleront.


IV - Comportement/Respect

Les absences : Si vous devez être absent plus de 4jours d’affilés, merci de prévenir dans la partie prévue à cet effet.

Mettez un titre à vos RP. Vous avez le droit de faire des RP privés, mais ne mettez pas uniquement « PV : Deliah-Lyrrha ». Non, Non, il faut un titre avec !
Si vous êtes 3 ou plus à poster dans un topic, définissez un ordre de post’. Pour que chacun s’exprime à son tour.
Si vous avez un problème avec un membre, le forum et l’esprit surtout qui s’en dégage n’a pas à en pâtir ! Réglez ce problème par mp avec les admins.
Nous avons tous une vie hors forum, encore heureux ! Donc ne râlez pas et prenez votre mal en patience. Votre camarade de RP va vous répondre, laissez-lui le temps...
Les caractères injurieux ne sont pas tolérés, peu importe la nature (Racisme, pornographie, antisémitisme, homophobie etc..)



Je crois que j'ai oublié quelque chose...


Ah oui...


Amusez-vous bien parmi-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-eaque.forumactif.com
 
Règlement [MAJ : 21 Décembre 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WWE TLC - 13 décembre 2009 (Résultats)
» Monday Night RAW - 14 décembre 2009 (Résultats)
» [Archive 2009] [Non officielle] Provins
» Cherche un échappement akrapovich pour RMZ 450 2009
» vendredi 7 août 2009 SALAIRE MINIMUM, CHALEUR MAXIMUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... :: Avant de jouer :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: